Malaise

23 mars 2009

Hier soir, comme tous les dimanches, j'écoute Star Académie. L'invité d'honneur étais Éric Lapointe. Il faudrait que vous soyez sur une ile déserte (ou simplement ne pas vivre au Québec) pour ne pas savoir ce qui c'est passé dernièrement dans la vie de ce chanteur.

Lors du medley de départ, j'ai beaucoup aimé le voir. Il avait l'air en forme et j'en ai moi-même fait la remarque à mon amoureux, qui n'était pas à l'écoute du gala. Plus tard, plusieurs personnes sont venu lui démontrer leur affection pour avoir réussi à passer au travers de ces épreuves.

Personnellement j'ai trouvé que c'était trop. Oui je suis d'accord que l'épreuve qu'il a vécu a pu être difficile mais de là à faire son éloge devant 2,5 millions de téléspectateurs je trouve que c'était un peu fort. J'ai ressentis que le message lancé étais faux et trop poussé. J'ai ressentis un malaise de l'élever au rang de héros. Je crois que ce n'est pas le premier de la colonie artistique et ni le dernier qui se sortira de problème comme ceux-ci!

Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas soutenir les gens qui se sortent de tel ennuis et santé, mais je ne crois pas que c'est l'endroit de le faire à la télé, c'est avec ses proches et sa famille que l'on doit panser certaines plaies...en privé. J'étais aussi très mal à l'aise lors de la couverture médiatique de son hospitalisation. Certaines choses devraient rester privés. Je suis d'accord de dire que c'est un artiste et qu'on ne les vois pas toujours sur leurs plus beaux jours mais je crois dans la vie tout ne devrais pas devenir public.

Et vous qu'en pensez vous??

6 Commentaires:

Unknown a dit...

A part le commentaire de René angelil qui semblait s'écouter parler, je n'ai pas été choquée. Je trouvais qu'Eric était beau pour une fois :) Plus de regard fuyant, moins de gêne, moins de mal à l'aise... Il était direct, franc et souriant. Je pense que c'est la première fois que je le vois sourire autant. :)

Oréole a dit...

@loo: je suis d'accord avec toi qu'il semblait être très heureux mais il me reste encore une malaise l'insistance d'en parler..!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

J'ai ressenti un malaise aussi, j'ai trouvé que Julie insistait un peu trop. C'était tu vraiment nécessaire de lui demander si c'était son 1er passage à la télé sobre et ce genre de truc??

Anonyme a dit...

J'en pense la même chose que toi, depuis quelques galas du dimanche, j'ai même l'impression que les artistes s'entre-flattent dans le sens du poil... ils «s'auto-masturbent» entre eux, ça a pas de sens... un peu comme quand Céline Dion est allée... ou quand Véronic Dicaire imitait Snyder... ouch!! Des purs moments de masturbation, à mon avis..

La Mère Michèle a dit...

J'ai vraiment trouvé que Julie Snyder était à son meilleur: idiote comme pas une...

Et tu voyais que lui aussi était mal... c'était comme un passage obligé, une sorte d'excuse publique d'être comme il est, et ça, c'est pas normal de faire ça... c'est pas des affaires du monde sa vie personnelle!!! C'est un artiste et on apprécie ses chansons, pas son caractère, etc...

Evyzamora a dit...

Je ne l'ai pas vu, mais le malaise que tu décris m'a été raconté par plusieurs. Moi ce qui me met mal à l'aise c'est de faire l'éloge de sa sobriété (on ne fait aucune éloge aux artistes ayant décidé de ne jamais touché aux drogues ni tombés dans l'alcool) mais également le fait qu'il était sobre depuis quoi, même pas 1 mois. C'est comme de vendre la peau de l'ours avant de l'Avoir tué. C'est bien, mais sans plus.

 
Sans s'étioler. Design by Pocket