J’ai besoin d’un sursis.
Un sursis pour ma tête.
Un sursis pour mon cœur.
Un sursis pour mon corps.
Il y a des jours dans l’année où l’on aurait besoin de décrocher. Avoir toujours quelques soucis qui nous tourne dans la tête selon moi ce n’est pas très sain pour l’esprit. La routine du boulot, corvée et dodo ce n’est pas l’idéal pour le corps, il n’arrête jamais. Pour le cœur, c’est d’être dans l’absence des amis, de la famille et penser qu’on est entrain de manquer tout plein de petits bonheurs, de perdre sa place auprès des siens. La distance peut régler beaucoup de chose, mais elle peut aussi créer des peurs, des regrets et des pertes.
Je pense beaucoup, peut-être beaucoup trop. Je devrais laisser aller le temps. Prendre ce que la vie me donne. Essayer de lâcher prise, je croyais que j’y étais arrivé et ça me rattrappe. Vouloir prévoir est un vilain défaut.
Ce n’est pas que je ne suis pas heureuse, plus le temps avance plus je me sens avancer vers un bonheur. J’ai aussi l’impression que je laisse derrière moi ce que je ne peut pas contrôler. Mais j’ai peur, peur de perdre des amitiés sans en garder de bon souvenirs et surtout ne pas renouveller celle que je chéri de tout mon cœur.
Il faut se rendre compte de ce que l’ont veut dans la vie. J’aimerais beaucoup avoir un vie remplie d’amitié mais rendu dans une certaine partie de sa vie c’est plus difficile je dois alors faire un deuil et accepter que je ne serai jamais miss popularité.
Ce que je veux vraiment dans la vie c’est… aimer et être aimer en retour. Peut-être pas de la même façon mais d’égale valeur. Donne sans compter, mais avoir espoir de recevoir un jour….
C’est ce que la vie m’a donné qui m’importe, je dois apprendre a vivre avec ce moment! Un jour à la fois, minute par minute… et aprécié les années qui passe et l'expérience qu'elle m'apporte sur toutes les sphères de la vie!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 Commentaires:
Ma chère, comme je me reconnais dans tes propos, je ne sais pas si cela peut alléger ton coeur! de savoir qu'ici il y a quelqu'une qui te comprends, tellement, parfaitement! Je suis avec toi en pensée! Isaxxx ton amie!
Je me reconnais dans ce que tu dis, surtout les deux premiers paragraphe... très beau texte que t'as pondu là ! :)
C'est tout à fait vrai. Et c'est très bien que tu en prennes conscience. Je sais que ce n'est pas facile, cette routine... Je la vis tous les jours.
En lisant ton billet je sens que le mot clé pour toi est "lâcher prise". Facile à dire pas à faire. Lâcher prise est une forme philosophie de vivre, tu ne demandes rien tu prends le moment présent et tu acceptes tout ce qui vient à toi. Paradoxalement plus tu lâches et plus tu reçois.
Merci à tous pour vos beaux commentaires...!
@lancelot... Il est vrai que j'essaie de lacher prise sur les événements de ma vie... souvent ça me rattrape!! Merci du conseil
Publier un commentaire