Je me fous du monde entier

5 juillet 2006

J’ai comme un écoeurite aigüe… Tout le monde se fout de ma geule… Je travaille et tout le monde se fou de ce que je fais. J’ai vraiment de la misère à me sortir de l’idée que je ne serai jamais appréciée a ma juste valeur. J’ai un caractère dur, et je suis un personne difficile d’apporche, j’ai aussi beaucoup de difficulté a prendre les critiques. Je suis une solitaire, travailler en équipe c’est pas toujours facile pour les gens hyper sociable imaginez pour moi!

Je n’ai pas les même intérêts que les gens autour de moi, est-ce grave?? Je suis dans une phase ou j’aurais envie d’une retraite fermer pour me retrouver et redevenir sociable et parlable avec les gens autre que ceux de mon cercle proche. Je suis une exclusive, j’ai été bafouée trop souvent par les gens. En amitié, je suis extrement fidèle mais comme je suis aussi très sélective je peux paraître froide. Avant je donnais ma confiance à tous mais elle était facile à perdre, depuis elle est très difficile à gagner mais que tu l’a tu ne peux plus la perdre.

Je m’ennuie du temps où j’avais mes amis tout autour de moi. Je me perds dans le monde hardu des adultes. Je ne suis pas quelqu’un de foncièrement méchant, je ne veux pas blesser, mais je le fais souvent sans m’en rendre compte. Je deteste porter des masques mais je sais maintenant que je n’ai plus le choix. Je suis malheureuse sous le masque. On ne peut s’épanouir en étant enfermer sous une façade si lourde. J’ai travailler durant une partie de mon adolescence à enlever ces masques et ces façades et rendu dans le monde adulte on nous force à les remettre pour se conformer à toutes leurs exigences.

Je ne suis moi-même très peu souvent dans ma vie… je suis souvent inconfortable. Je ne sais plus vraiment quoi penser. Je pense a aller voir un psy, pour voir si j’ai des problèmes…

Je suis dans une drole de phase…

5 Commentaires:

Anonyme a dit...

En vieillissant il semble plus difficile de se faire des amis. On a l'impression de faire fuir les gens :) je ressens la même chose desfois. Courage :)

Mynaï a dit...

Tu sais avec les masques dont tu parles, rien n'est tout noir ou tout blanc... C'est une question de dosage. C'est normal en viellissant de restreindre son cercle, de ne pas se jetter instantanément sur les gens et de tout leur dévoiler en bloc. L'important c'est de se sentir autenthique, fidèle à soi même... Et de ne pas en souffrir. Peut-être pourrais-tu regarder ce qui te dérange à ce point, est-ce de ne pas te sentir comme tout le monde ou te manque-t-il vraiment quelque chose d'important à tes yeux? N'hésite pas à demander de l'aide si tu en ressens le besoin, ça en vaut souvent la peine!

isa's memories a dit...

Mon doux ça fait peur... c'est comme si tu avais écrit ce que je ressentais... Je sens les mêmes choses que toi...Les mêmes choses me fatiguent...Je suis comme dans une impasse. J'ai envie de changer d'air, d'aller voir ailleurs si j'y suis. Hier j'ai fait des recherches sur internet, pour me trouver un orienteur, j'ai le goût d'essayer autre chose. Pour ce qui est des amies, j'en ai pas. Elles sont toutes en couple, ou bien avec des enfants, je ne peux plus compter sur elles comme avant, donc je me retrouve souvent seule à faire des activités... ben plate. En tout cas, tout ça pour te dire que tu n'es pas seule au monde ! J'pense à toi! Isa

Oréole a dit...

@looange : J'essaie de me faire a cet idée c'est difficile!

@mynai: Authentique tu a frapper le mot que je cherchais... Je ne suis pas vraiment authentique au boulot...ils ne veulent pas de la vraie moi... je m'y fais tranquillement... j'en souffre en silence... j'apprend...et des fois ça fait mal d'apprendre!

@Isa: Pour les amies.. c'est un peu comme moi mais il ne faut pas se dire qu'on en a plus... il faut force les rencontres... moi j'appelle pas souvent mais quand j'appelle elles sont souvent toutes oreilles à moi. Il faut savoir quand appeler mais dans ces cas-là c'est merveilleux!

Oréole a dit...

@mag:Toi et moi ca fait 10ans...ok on s'est perdu de vu et retrouver ! Mais une vrai chum ca se perd jamais! C'était comme si on s'est jamais perdu!

J'aime te lire mais j'ai encore plus hate de te voir.. Je suis au Cap la semaine du 24juillet... donc promis on se vois OK!:)

 
Sans s'étioler. Design by Pocket