Le syndrome de l'insomnie du dimanche soir!

15 janvier 2007

J'ai, depuis quelques temps, beaucoup de difficultés à dormir le dimanche soir! Dans la nuit qui vient de se terminer j'ai dormir de 10h00 à 2h00 et de 4h45 a 6h00! J'ai une petite mine ce matin, j'ai l'impression d'être verte!

Durant la nuit, je n'ose pas trop rester couchée quand je ne dors pas, je bouge tellement que je réveille mon chum! C'est vraiment désolant, je suis entrain de pensé à vider le lit de la chambre d'ami en permanence pour pouvoir aller me coucher là dans ces moments-là.

***Parenthèse***

Il faut dire qu'ici la chambre d'ami c'est un débraras ambulant! J'aimerais tellement être capable de venir à bout de cette chambre qui s'encombre de semaine en semaine! Je vais m'y mettre en en faisant petit bout par petit bout je devrais réussir à voir le lit d'ici quelques jours!

***Fin de la parenthèse***

Réveil vers 2h00

Donc durant mon insomnie de cette nuit j'ai lu que Anne-Lise a donner naissance à ses jumeaux. Avec 26 jours d'avance je crois.

J'ai lu des petites nouvelles sur le Domaine Bleu

J'ai tourné en rond dans l'appartement.

J'ai essayé de retourné dormir et j'ai réveiller mon chum en tournant et retournant!

Pour finalement retournée dans les bras de Morphée vers 4h45!

Je peux vous dire qu'a l'heure du réveil, lorsque ce dernier s'est fait entendre, j'était vraiment de mauvais poil(Il faut dire que je suis rarement de bonne humeur avant 8h00 le matin!!) et que je suis restée sous les couvertures encore de longues minutes!

Vivement que je retrouve mes couvertures et mon pyjama!

4 Commentaires:

Anonyme a dit...

Je n'ai jamais vécu l'insomnie... heureusement, ca mon sommeil m'ait très précieux!! Et depuis que je suis enceinte, ça me prends en moyenne 1min30 pour m'endormir!! J'adore! ;o)

Essais de boire de lait chaud avec du miel! Pas de farce, ça marche!!

Rockin' Mama a dit...

l'insomnie du dimanche soir.. Je connais ça!!
C'est du principalement à deux choses. 1- on est moins fatigués en général car on vient de terminer une fin de semaine. 2- comme on commence le travail le lendemain, on commence à établir notre liste des choses à faire, le stress augmente, etc.
Personellement, je tente de me lever plus tôt dimanche matin que je ne leferais normalement (ou de me couhcer plus tard samedi) et de penser à ce que j'ai à faire le lendemain tout de suite après souper. Pas en me couchant.

Anonyme a dit...

ça m'arrive aussi de temps en temps. Il suffit d'une bonne marche dehors par temps frais pour que les choses rentrent dans l'ordre. Comme si j'avais un surplus d'énergie à dépenser :)

ou je prends un lait chaud avec du miel.. le dodo est là à tout coup :)

Capucine a dit...

Y'a des jours comme ça où tout ce qu'on voudrait, c'est rester au lit. Et les lundis matins, suite à une mauvaise nuit de sommeil, c'est pire!

Pour contrer les insomnies, je te conseille de faire une activité physique en soirée. Ça aide à bien dormir (dans mon cas). Par exemple, hier a été une journée bien tranquille (mise à part l'épicerie en matinée). Alors en écoutant la télévision, j'en ai profiter pour faire 30 minutes d'exerciseur élliptique. Et à 8h30, je suis allé me couché tellement j'étais fatiguée.

Bonne chance avec tes insomnies et le ménage de ta chambre d'invités.

 
Sans s'étioler. Design by Pocket