Avez-vous déjà rencontrer votre homonyme?? Je ne parle pas simplement de prénom mais de nom complet!
Ça m’est arriver quelque part durant la dernière année. Je me sens déjà mal à l’aise quand je rencontre quelqu’un qui porte le même prénom que moi. Je ne sais pas pourquoi je me sens si mal mais cette fois-là c’était le comble du comble.
Elle à quelques années de plus que moi et mais le même prénom et le nom de famille identique. Elle est très gentille mais je me sentais très mal à l’aise en sa compagnie. Je ne suis pas une fan des copies. J’avais l’impression d’être la copie de quelqu’un d’autre. Pourtant c’est pas du tout le même genre de fille que moi mais j’ai eu un sentiment d’imposteur.
Mon patron possède plusieurs homonymes, donc un connu. Je me demande commence on se sent. Pour ma part j’aurais la sensation de ne pas être original dans mon être.
Bref, ce que je veux vraiment savoir, comment vous sentiriez vous à rencontrer votre homonyme!
L’originale… Oréole…
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 Commentaires:
Hum... rencontrer quelqu'un de mon âge avec le même prénom que moi ne m'est arrivé qu'une fois. Mais il est de plus en plus populaire avec la nouvelle génération. Une de mes collègues a une fille avec mon prénom alors c'est comique quand je l'entend parler d'elle!
Ou la la, le jour où ça va m'arriver, et bien je ne le croierais tout simplement pas. J'ai un prénom hors du commun à 97% je dirais, et un nom de famille que je n'ai vu qu'a 3 ou 4 reprises dans ma vie.
Mais je pense pas que je me sentirais une "copie", ou ne pas me sentir à ma place, c'est pas juste un nom qui fait une personne...mais ça doit etre effectivement bizarre mai amusant :)
Si je rencontrais mon homonyme... Je serais quitte pour un arrêt cardiaque! Vraiment c'est IMPOSSIBLE... Mes parents étaient (et sont encore) des originaux j'ai un prénom composé pour le moins unique le tout couplé à un nom de famille peu commun. Définitivement, j'ai plus de chance de gagner à la loterie ET de me faire frapper par la foudre la même journée que de me retrouver face à face avec une homonyme... C'est tout dire!
Mais j'imagine que ça doit être particulier... Juste parfois lorsque je lis une des moitiés de mon prénom (quand même plutôt rare, même séparément) ça me fait tout drôle...
Je ne pourrais pas avoir un homonyme complet, parce que j'ai un nom de famille composé, mais j'en ai un partiel, prénom + le nom de famille que j'utilise le plus... Le plus troublant, c'est qu'on a la même date de naissance, mais elle est 2 ou 3 ans plus jeune que mois. Au Cégep, ils avaient mélangé nos dossiers aux prêts et bourses à cause de ça... Et, à ce que je sais, elle vient de commencer un bac dans le même domaine que mon premier bac, pcq je reçois parfois des emails pour elle à mon adresse de l'Université, puisque les emails c'est prenom.nomdefamille, mais comme elle est la deuxième (gniac gniac), elle doit avoir un 2 à son adresse, et les gens l'oublient. ;)
Par contre, je ne l'ai jamais rencontrée, quoique peut-être croisée hihi
J'ai déjà rencontré un homonyme, et j'en ai vu plusieurs autres à la télévision (eh oui, sans être un Gagnon ou un Tremblay, mes prénom et nom sont plutôt commun).
C'est arrivé en première session de cégep. La prof a pris les présences, et on a été deux à répondre à l'appel de mon/son nom.
Moment de surprise: la prof recommence, et cette fois ni l'un ni l'autre avons répondu.
Elle a examiné attentivement sa liste d'élèves, pour se rendre compte que il y avait doublon. À partir de ce jour, il a fallu rajouter une initiale à nos noms pendant les cours que nous avions en commun...
Le plus rigolo est que j'ai manqué les examens de fin de session en raison d'une opération. Lorsque j'ai appelé pour passé la reprise, j'ai dit mon nom, et tout de suite j'ai été interrompu: 'ah oui, c'est vous dont la maison à brulée!'
Lorsque j'ai expliqué que non, moi j'avais été malade, il y a eu un très long silence au bout du fil, et une voix nettement glaciale.
Ça s'est expliqué le jour de l'examen, vous l'avez deviné: il y avait mon homonyme, dont la maison avait été incendiée.
Pour la petite histoire, il y avait aussi un troisième homonyme dans le cégep, qui offrait des cours de quitare. Mais celui là, je l'ai jamais rencontré.
Parmi mes homonymes célèbres, je compte: un syndicaliste, un politicien, et il y a belle lurette, un policier tué en devoir.
À Montréal, il n'y avais qu'une douzaine d'homonymes dans le bottin téléphonique. Mais quand jai habité à Québec, il y en avait plus de 50!
Bref, cette longue histoire pour dire que ça ne me dérange pas, qu'un autre (ou une autre, tant qu'à y être), porte le même nom que moi. Car si les étiquettes sont semblables, je suis absolument certain qu'il n'y a qu'un seul moi (Dieu merci).
Méfiez-vous des imitations!!!
Avoir un homonyme n'est pas toujours facile dans la vie courante mais j'arrive à en rire.
Mon homonyme (même nom même prénom) a 86 ans alors que j'en ai 28. Un petit village de 900 habitants et ça tombe sur moi. Et ça fait 28 ans que ça dure hi hi...
A l'époque, elle encaissait les chèques de remboursement de maladie alors qu'ils m'étaient destinés. pas très honnête la mamie... Moi, je recevais des pub pour ma retraite (à 17 ans ...).
A mon boulot, la secrétaire m'a prise dans ses bras pensant que j'avais perdu mon père alors que c'était malheureusement cette mémé qui avait perdu son fils. La secrétaire s'est juste senti bête...
Une autre homonyme a 20 km qui devait 300 euros d'électricité et cela a été à moi de démontrer que je n'avais jamais habité cet endroit : un truc de fou.
Le comble, j'ai un jour reçu une carte d'identité à mon nom et prénom sauf que j'avais 20 ans de plus. J'ai remis cette carte à la mairie qui a fait le nécessaire.
Méfiez-vous des homonymes trop proches de chez vous car ils ne se gènent pas d'indiquer votre adresse s'ils ont des dettes !!!
Publier un commentaire